jeudi 19 juillet 2007

Gabriel coupe une tomate

Une petite pause dans l'histoire de Célia pour regarder Gabriel couper des fruits et des légumes en bois.
Il a été chercher son tapis et le panier de fruits et de légumes en bois.
Je lui ai montré comment faire.
Comme il prenait mal le couteau (en bois, lui aussi), j'ai pris sa main dans la mienne et on l'a fait ensemble deux fois et après lui tout seul et...

hop! C'est coupé!

Regardez comme il se concentre...


Pas évident de tenir le couteau dans le bon sens et en même temps de tenir la tomate dans l'autre main...


Voilà! Tout content et fier de me montrer qu'il a réussi!

8 commentaires:

Virginie a dit…

J'adore votre site.
C'est du Montessori à l'état pur!

Cega a dit…

Merci, c'est un beau compliment!

Florence en France a dit…

J'ai eu un petit garçon différent aussi, beaucoup plus différent que Célia. J'ai utilisé Montessori avec lui, et cela lui a apporté beaucoup. Ne désespérez pas ! La vie est longue et votre fille a le temps. Avec mon fils j'ai appris à aller à son pas à lui, à le suivre. Prenez le temps avec elle.Nous faisons l'école à la maison cette année.
Alors,gardez courage !
J'ai un blog sur Montessori, voici l'adresse,peut-être que cela vous donnera un peu d'énergie pour surmonter votre difficulté du moment.
http://montessoria.blogspot.com
Florence

Cega a dit…

Merci pour vos encouragements. J'ai été voir votre blog il y a quelque temps et votre histoire me donne beaucoup d'espoir et envie de continuer et de profiter de chaque instant.

Gimenez Magali a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gimenez Magali a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gimenez Magali a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
G. Magali a dit…

mon fils ainé, souffre de troubles envahissants du développement, spectre autistique, il est entré en clis et va être accueilli en sessad, il termine son suivi en hôpital de jour,il y est depuis ses 3 ans. Il a des ploblème de repéres dans le temps, je cherche à construire un semainier, auriez vous des idées pour en créer un, ou quelques exercices sous forme de cartes par exemple. Il a du mal à écrire et à associer les lettres à mémoriser, plobléme de concentration, un peu ailleurs, a pas mal de stéréotypies(fait les marionnettes, des petits sauts) il fixe du regard, communique par le regard et la parole est en décalage avec les autres mais avance à son rythme. J'ai du mal à le faire travailler à la maison à cause de mes 3 autres enfants et parfois il n'a pas envie !Bastien s'accapare tous les jouets, se dispute, les aligne sur le canapé. Il ne supporte pas certains bruits, mixeur, aspirateur, travaux, il faut souvent le rassurer, lui faire des bisous. Ce n'est pas évident, je pense que c'est surtout moi qui peut stimuler mon fils, si vous pouviez me conseiller, j'aimerais aussi correspondre avec des parents ayant les mêmes difficultés.

Merci.